L'Epopée d'Avelis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Epopée d'Avelis

Suivez l'histoire en y ajoutant de nouveaux personnages....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyVen 5 Oct - 12:10

*Il avait passé sa journée à lui parler... mais elle n'avait pas répondu à toutes ses questions. Il avait passé la semaine à essayer de lui trouver un remède... mais aucun ne fessait effet. Il avait passé plus d'un mois à la nourrir... mais ses forces l'abandonnais peu a peu.
Elevân se trouve là, assis en tailleur à fixer l'horizon comme pour y discerner dans cette infini, une réponse à ses douleurs. Arfel, sa fille adoptive, l'enfant qu'il avait recueilli et vue grandir pendant plus de 200 ans, était dans un profond coma après avoir perdu la bénédiction d'Al.
Au dessus de lui virevoltant, deux oiseaux d'or, comme dans une valse. Ceux s'y le suivent bien souvent, mais l'un des oiseaux, d'habitude loin de l'autre, s'est rapprocher. Peut être un signe ? il ne saurait le dire... il n'y a plus d'espoir dans ses yeux rouge terni.*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyVen 5 Oct - 18:10

*Jujoss venait de revoir Edrian... Elle était contente d'avoir revu son ami. Et puis elle venait d'apprendre qu'Aron revenait. C'était vraiment une bonne chose pour Avelis. Mais tout ceci lui rappela qu'elle n'avait pas de famille. Que sa mère était morte peu après sa naissance, massacrée par des elfes rebelles, que son père l'avait élevée mais ca n'était pas la meme chose sans sa mère. Elle avait 4 frères... Tous morts lors de la révolution dans laquelle sa mère leur mère s'est fait tuée. Jujoss avait donc grandit seule avec son père. Et maintenant elle se retrouvait seule. Sa seule famille était pour ainsi dire Avelis. Elle la considérait presque comme une mère.
En repensant a tout ca, Jujoss arriva près de la mer. C'était un de ses endroits préférés après celui dans la foret.. Elle venait ici pour se ressourcer, pour réfléchir, pour faire le point.
Lorsqu'elle atteint l'endroit sur lequel elle s'asseyait, elle vit Elevan assit la. Elle ne l'avait plus revu depuis qu'elle lui avait rendu la vue.*

Bonjour Elevan !

*Jujoss s'assit a coté de lui. Elle ressentait sa tristesse... Elle n'osa pas poser de question*
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyVen 5 Oct - 18:42

*Non sans une voie remplie d’émotions refoulé, il se tourne et regarde Jujoss avec difficultés. En effet, sa guérison par les pierres lui as rendu la vue, mais ne lui as pas rendu sa faculté de nyctalope.*

Bonsoir Jujoss…

*il souffle un peu se frotte le bras comme pour se rassurer et ne plus penser a tout ça. Il apprécie la présence de l’Elfe médecin, et il ne veux pas être de mauvaise compagnie.*

Que faite vous a vous promenez si tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyVen 5 Oct - 18:53

hj : excuse mon ignardise (je sais ignorance ^^) mais c'est quoi nactylope ? euh pardon nyctalope

*Jujoss regarda Elevan*

Je pense qu'après autant de temps, nous pouvons nous permettre de nous tutoyer...

*Puis elle regarda au loin, vers son pays qui fut le sien*

Je viens ici pour penser...

*Après hésitation, Jujoss osa poser la question*

et toi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyVen 5 Oct - 22:34

hj: les nyctales sont des animaux qui vivent sans problème dans l'obscurité (nocturnes): comme les chats. C'est a dire que "nyctalope" signifie voir dans la nuit.

*Un peu troublé, il lui sourie... en effet, avec Jujoss, il ne sait jamais quoi utiliser, parfois le "tu", parfois le "vous". Il y pense plus profondément et s'aperçoit que devant Jujoss, ses mots changent comme une girouette balayer par les vents : il ne sait jamais vraiment comment s'y prendre. C'est plutôt étrange, ça le perturbe d'avantage vue que d'habitude il manie facilement les mots.
Il remonte ses lunettes et se positionne plus en face d'elle. Avec un sourire attentif*

Et bien moi je fais de même vois-tu... j'aime le calme que cette endroit m'inspire...

*D'un ton plus grave*

Il m'aide a oublier, bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptySam 6 Oct - 2:36

hj : merci beaucoup ! (je m'endormirai moins bete ^^) non je rigole, j'aime bien apprendre ^^

*Jujoss regarda le reflet de la lune sur la mer. Elle n'osait pas vraiment le regarder de face, elle ne savait pas trop pourquoi... Sans doute qu'elle n'avait pas envie de voir tous ses malheurs dans ses yeux, ou sans doute était elle timide... Toutefois elle lui répondit*

Oui... Cet endroit est tellement calme et tellement beau aussi. Ca aide a faire le point, ou parfois a penser a autre chose. A se dire qu'au dela de cette mer il y a des gens sans doute plus malheureux que nous... Le problème c'est qu'on n'en est jamais persuadé.

*Jujoss soupira, ses malheurs, elle en était persuadée, n'interessaient pas grand monde. Elle se tourna tout de meme vers Elevan et pour une fois le regarda dans les yeux. Elle y lut tout le désespoir et le malheur d'Elevan. C'est alors qu'elle comprit que ce qu'il endurait était certainement pire qu'elle. Elle ne conaissait pas la nature de ces problèmes, de ces tracas mais elle savait qu'Elevan souffrait et cela l'attrista. Elle ouvrit la bouche comme pour le réconforter mais ne sut trop que dire. Juste...*

Tu sais si tu as besoin de parler, je serai toujours la pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptySam 6 Oct - 13:09

*Détourne la tête et fixe le sol : il ne voulais pas embêter son ami avec toutes ses histoires. Mais tout de même, pour ne pas paraître mal polie, lui fait signe de la tête avec un petit sourire timide. Dans une voix étouffé*

Oui... merci infiniment Jujoss...

*Il s'étire un peu, change d'assise, et tourne son regard vers Jujoss.*

Je... je voulais m'excuser pour la dernière fois dans l'infirmerie : je suis partie comme un voleur sans vous montrer la marque de reconnaissance que toi et Fura méritées !... je ... j'ai des problèmes...

*Se tait aussitôt, et réprime d'un geste de la main ses derniers mots a propos de ses "problème"*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptySam 6 Oct - 14:51

*Jujoss le regarda pleine de compassion*

Je comprends... Ce n'est pas grave ! Je sais que tu as de la reconnaissance pour ce que Fura et moi avons fait et ca me suffit pour ma part.

*Jujoss sourit légèrement*

J'aime aider les gens et je n'ai pas besoin obligatoirement qu'ils me manifestent leur reconnaissance, surtout quand cette personne est un ami tel que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptySam 6 Oct - 21:05

Tu es sage Jujoos... tes paroles sont empreinte d'une grande maturité, et le plus important est que tu donne sans espérer avoir en retour !
Il est agréable de te compter parmi mes plus cher amis ! et tu ne sais pas à quel point je tiens à notre amitiés.

*Il met un moment de coté ses problèmes, ce qui lui enlève cette gène visible dans ses précédentes paroles. Il se lance à parlez d’avantage*

Vois-tu... quand cette guerre s'est terminée, que tout le monde m'a insulté de traître... tu n'as pas fait attention à leurs mots, car tu suit ce que ton coeur te dicte ! Quand je t'ai demandé de m'aider à retrouver la vue, même si cela pouvais te coûter cher... tu ne t'es pas dégonflée, et tu m'as guérie !

*Il fait une pause, contient que tout ses compliments peuvent lui paraître étrange. Mais comme il fait toujours, il dit aux gens ce qu'ils doivent entendre... de bon comme de mauvais*

Malgré tout ça...

*Avec un sourire gêné, il passe une main dans la nuque. Sa voix ce fait celle d'un père protecteur.*

Je crains pour toi : à être trop gentil, j'ai peur que quelqu'un un jour profite de toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyDim 7 Oct - 0:48

*Jujoss regarda Elevan. Elle l'écouta attentivement et trouva ses paroles très censées. Elle prit le temps de réfléchir a quels mots elle allait utiliser pour lui répondre.*

Tu as raison... Peut etre que par ma grande gentillesse je vais, un jour, me faire berner et ca m'attirera très certainement des ennuis a un moment donné.
Mais je ne peux faire autrement ! Je ne fais que ce que mon coeur me dicte quitte a aller a l'encontre des traditions, a l'encontre de ce que les gens racontent... Je préfère ne pas preter attention aux : "on dit" !

Je pense etre suffisement adulte pour pouvoir décider de ce que je peux faire. Je n'aime pas les ragots... Les gens en profitent toujours...

*Jujoss regarda Elevan et sourit, un peu genée*

Mais je sais qu'avec toi, je ne risque rien !
Et puis, tu m'es vraiment très cher et je me fous de ce que les autres disent car j'écoute mon coeur...

Bien que je pense que ca soit faux tout ce que l'on raconte, si un jour, une des rumeurs qui se colportent s'avère etre la réalité, je serais prete a te pardonner quel que soit ta faute...
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyDim 7 Oct - 2:12

*Ses paroles le touche énormément, bien plus qu'il n'en laisse paraître. Le dos bien droit, et la silhouette souligné par le clair de lune, il baisse la tête et sert entre ses mains, quelques plies de son vêtements. On le confondrait presque avec les menhirs aux alentours.
Si seulement elle pouvait ce rendre compte... si seulement elle pouvais savoir quel monstre il a put être pendant cette guerre. Son regard est submergé par le remords, car Jujoss, avec ses paroles entière, d'une fragile "naïveté", lui donne un grand coup de fouet dans le coeur.*

Il... il n'est pas raisonnable...

*Il retient d'un "sniff", l'humidité qui se colle à ses narines. Cette fraîche nuit recouverte par un drap de rosé, lui raidi le corps jusqu'à la moelle. Il ne sait pas s'il doit lui dire... pourtant il faux bien : Il le faux !
Après un bon moment dans un silence de mort, d'un geste plus décidé que jamais, il se met en face d'elle et lui prend les mains.*

Je dois tout te dire Jujoss... pour que ce que tu crois de moi ne soit pas qu'une pale illusion ! Je n'aime pas mentir, ou vivre dans le non-dits avec mes amis !!!
Tu es prête à m'écouté ?

*Ses mains trembles légèrement emportant dans leur mouvement celles de Jujoss. On peu voir que cette aveux a du pris à ses yeux, et pourrais bien faire changer de point de vue l'opinion qu'elle a de lui. Mais t'en pis, on n'est pas bon ami quand on vie dans le tabou.*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyDim 7 Oct - 10:42

*Jujoss trouva la voix d'Elevan inquiète... Elle répondit doucement mais assez timidement*

Oui, Elevan ! Je suis prete a t'écouter...

*Jujoss sentait que ce qu'il allait lui dire allait etre terrible et que c'était certainement quelque chose sur lui... Elle tenait quand meme a le rassurer*

Je ne porte pas de jugements sur les gens... Mais si ce que tu as de terrible a me dire, je réfléchirai quand meme un moment pour faire un peu le point mais je pense que nous resterons tout de meme amis, car ton amitié m'est chère...

*Puis Jujoss se tut et écouta Elevan*

hj : et oui, je suis butée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyDim 7 Oct - 14:39

hj: lol^^!

Bien...

*Il prend une bonne respiration pour retrouver un semblant de vaillance. Aussi car il allait tout lui déballer à la figure sans lui laisser le temps d'intervenir : il le fallait, t'en qu'il en avait le courage.*

Je me nome Elevân Aldian, de la noble famille des Sidhes du Nord. J’étais l’époux d’Eva, fille du roi de mon pays. A notre mariage, nous avons été uni par l’ancienne tradition Sidhe « l’Elnis », qui consiste à lier nos sangs, pour que chacun perçoive à vie, ce que son conjoint ressent.

*Sa voix devient triste.*

Ma femme est morte. Et ce lien ne s’est pas totalement enfuit…

*Il relève la tête pour en revenir a la guerre*

Pendant cette guerre, je me suis retrouver dans une mission secrète composé d’un nain, d’un homme, d’un brigand, d’un elfe noir… et enfin de moi-même. Chacun ayant diverses qualités propres. Notre mission consistait à pénétrer directement dans l’entre de nescrom pour l’atteindre en plein cœur… il ne devait pas s’y attendre.

*Il commence à retirer lentement ses mains, arrivent aux bout des doigts de Jujoss*

Là-bas… La marque de l’Elnis s’est réveiller avec pour amplifier la chose, ce crie mortuaire qui parcourrait le terrain pendant la bataille. Ce chant qui nous rendait tous plus ou moins fou…
Une voix me parlais dans ma tête, je ressentais la présence de ma femme prés de moi, et ça devenait insupportable ! J’ai lutté intérieurement, mais cette voix me promettait que ce nescrom pouvait la ramener, et que pour ça, il fallait que je tue mes compagnons.

*Ses main tremblent encore plus et sa voix se fait saccadé et sèche.*

Je… je n’ai pas réussi a résister… devant se nescrom, alors que tous combattaient vaillamment pour notre liberté, Je me suis révolter et ai attaquer chacun d’entre eux. Je ne contrôlait plus rien… je ne…

*Il s’arrête, ne jugent pas nécessaire de finir sont discours. Il enlève ses mains. Et n’ose la regarder en face.
Il ne pense même pas à lui raconté comment il a finalement sauvé en partie la vie de ses compagnons, car après tout, ça faute lui semble impardonnable. La fois ou Jujoss était partie avec lui pour l’aider, il avait parler à Sorwin en ses termes : « Mais il y a moyen que cette faiblesse que vous appelez « trahison », ne me punisse pas à vie ! J'ai les moyens de contrer partiellement a ma cécité, jeune Andril ! »… en dissent cela, se n’était pas pour lui qu’il pensait, en vérité il ne voulait pas retrouver la vue, mais s’en sentait obliger pour aider Arfel malgré tout.*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyDim 7 Oct - 22:26

*Jujoss resta bouche bée. Elle ne sut trop que dire. Elle regarda Elevan puis regarda l'horizon. Elle réfléchit a quoi répondre... Elle ouvrit la bouche toujours le regard perdu dans le vide*

Je... je t'avoue que je ne sais que dire...

*Jujoss inspira*

Cette guerre a décimé bien des gens... Mais parmis les survivants, je crois qu'elle a fait encore plus de dégats sur l'esprit que sur le physique ou meme sur l'environement...

Elle nous a tous rendu fous ! Surtout ce bruit incessant et cette atmosphère hostile... La nuit, je ressens encore la peur... La peur de ce bruit qui nous a fait faire des choses horrible, la peur que ce qui s'est passé ne recommence un jour. La peur que tout ceux que j'ai du tuer, se retourne contre moi.

De plus, j'avais l'esprit d'Eulia, l'esprit de l'eau en moi. Les esprits des 4 éléments nous ont considérablement aidé a combattre Nescronm...

*Jujoss ne savait pas pourquoi elle lui racontait tout cela*

Mais, excuse moi... Ca n'a rien avoir avec ce que tu viens de me raconter.

C'est quand meme terrible ce que tu as fait...
Je ne sais trop que dire. Je n'ai vraiment pas envie de te perdre sous prétexte que tu as agit de cette manière bien que ca soit horrible.

Je sais ce que c'est de souffrir... Souffrir au point de tourner fou. Souffrir au point de faire quelque chose qu'on regrette par après. Mais je pense que meme si ces crimes sont affreux, tu en as quand meme payé les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyDim 7 Oct - 23:50

*Se retourne et entour ses bras autour des jambes*

Non tu te trompe... ma vie entière ne suffirait pas à payer ce que j'ai osé faire ! Je suis un paria, une loque qui jette la honte sur son peuple !

*Il crache ses mots avec une hargne totale, pas contre Jujoss, mais contre lui même. Il se lève et ne regarde plus l'horizon, mais la mer agitée en bas de la colline, qui dans une violence digne de celle qu’il a intérieurement, mutile la roche.*

Je ne sort pratiquement plus le jour pour que personne ne me voit... je... je devrais me jeter du haut de cette colline !!! Mais ma petite Arfel a besoin de moi... c'est la seule chose qui me maintient en vie… mais elle la perd de jour en jour…
Je ne suis plus personne ! je ne mérite plus le noble nom d'Aldian ! Tu ne devrais même pas prendre le risque de me parler... sans quoi ta réputation sera perdu !!!

*Il est au bord des larmes, et ses pieds au bord de la falaise, les yeux grand ouvert comme pour contempler la mort en face.
Au dessus de sa tête, les oiseaux d’or se mettent à chanter avent qu’il ne fasse un geste irréfléchie (un pied en avant, et l’autre qui suit vers le fond de la mer)*

Hein ?

*Leurs chant est très mélodieux, et semble parler à son âme. Elle le pousse à réfléchir profondément sur les paroles de Jujoss. Tout bas*

La souffrance… mélodie de mon esprit perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyLun 8 Oct - 20:00

*Jujoss avait les larmes aux yeux par le discours d'Elevan.*

Je pense que tu as assez souffert ! Non seulement avec Arfel mais aussi tu as tellement de remords ! Tu souffres et ca se voit...

*Lorsqu'il parla de se jeter du haut de la colline elle se leva d'un bond et s'accroupi en face de lui !*

Je t'en prie ne fais pas ca ! Reste en vie non seulement pour Arfel mais aussi pour moi !!! Malgrés ce que tu penses je suis sure qu'il y a des gens qui tiennent a toi !
Et je me fous si les gens me voient parler avec toi car tu es plus important que ma réputation ! Je fais toujours passer mes amis avant tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyLun 8 Oct - 22:05

*Les mots que Jujoss prononce, lui enlèves les siens de la bouche : Elle se trouve la à ses pieds, les yeux garni de larmes, qui comme des parasites ensevelissent son doux visage…brillant au clair de lune. Elle est en face de lui comme l'opposant directe, de ses stupides idées de suicide. Si petite, si fragile... se dit-il.
Il se baisse pour lui prendre les mains et la relever lentement. *

Jujoss ?... je... ne pleure pas Jujoss... il m’est insupportable de te voir souffrir, alors que tu n'y es pour rien...

*Plus bas*

Jujoss...

*Il plonge son regard perçant dans le sien, et y voit de la peur mêlé d’une profonde amertume.*

Excuse moi Jujoss... excuse moi…

*Il lui donne un tendre baisser sur le front pour l'apaiser, et la sert dans ses grands bras, L’enveloppent totalement. Il sourie de joie : cette petite Elfe était la au bon moment. En effet, cette nuit la, il avait envie d’en finir pour toujours.*

Merci Jujoss… tu me sauve la vie…
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyLun 8 Oct - 22:29

*Jujoss sentait les larmes rouler sur ses joues. Elle regarda Elevan dans les yeux et lui dit*

Ne t'excuse pas ! Et surtout ne me remercie pas !

*Puis elle se jetta dans ses bras pour le serrer très fort contre elle. Elle ne supportait pas de le voir ainsi et d'écouter ses discours de suicide.*
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyLun 8 Oct - 23:01

*Affichant un grand sourire mêlé de larmes*

Bien Jujoss... comme tu le souhaite.

*Il comprenait dans le principe pourquoi elle ne voulait pas être remerciée... pourtant là, elle le méritait bien ! Il la regarde et avec une grande touche d'humour*

Je te reprend donc tout les "merci" et tout les "excuses" que je t'ai fait... ses mots devrais même être banni de tout vocabulaires ! ils sont tellement horrible !!!

*Avec le bord de sa manche, il lui sèche habilement les larmes : Elle ressemblait à la pale lune à présent... d'une beauté mélancolique qui lui fit un bon brutale au coeur. Les muscles de ses bras tressaillir, si bien que Jujoss s'en aperçu. Il l'éloigna du bord, et s'éloignant un peu d’elle, la fixe avec un regard indéchiffrable... différent de d'habitude.*

Jujoss... je suis bien égoïste en vérité, je parle de moi sans cesse, mais je connais que peu de chose de toi... ta famille ?... ton age ?...

*Sa voix est timide. Il propose ses questions comme un petit enfant qui veux toujours en savoir plus.*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyMar 9 Oct - 18:23

*Jujoss rit par les propos d'Elevan*

oui, ils sont tellement horribles ^^ ! Je n'aime pas quand on me remercie, ca me fait plus rougir qu'autre chose...

*Jujoss fut surprise par le changement d'attitude d'Elevan. Puis lorsqu'il lui posa toutes ces questions elle baissa légèrement la tete...*

Moi ? Mon age ? Ma... famille...

*Elle eut dur a prononcé le dernier mot. "Famille"... Elle se reprit et se dit qu'Elevan lui avait tout raconté. Elle lui raconterait donc tout aussi. Cela lui ferait peut etre du bien, et après tout, c'était pour ca qu'elle était venue ici, pour réfléchir sur sa famille brisée...*

Eh bien... J'ai déja 264 ans... Enfin déja, je suis relativement jeune pour une elfe...

Je viens d'un pays très lointain appelé Hounbouka... Ce nom elfique veut dire : terre de l'eau.

*Jujoss dirigea son regard vers l'horizon...*

Il y a assez bien d'années je suis arrivée ici par la mer...

*Jujoss inspira*

J'ai du quitter mon pays car... je ne pouvais plus supporter la folie de mon père. J'avais supporté ca assez longtemps ! et ca folie grandissait de jours en jours.

Sa folie était due a la mort de ma mère et de mes 4 frères lors d'une révolution qui a éclaté peu après ma naissance.

Mon père ne supportait pas cette idée de vivre sans sa femme et ses 4 fils. Il s'enfermait des journées entières. Après il s'est calmé car il s'est rendu compte qu'il devait m'élever et qu'il ne pouvait pas continuer comme cela. J'ai donc grandi seule avec lui. Mais plus de 100 ans plus tard, sa folie reprenait. Il disait avoir apercut ma mère dans la foret et qu'il ne supportait plus cette situation.

Puis mon père était devenu tellement fou que les anciens du village ont décidé de l'enfermer. Je me retrouvai donc seule et je ne pouvais supporter le regard et les railleries des autres.

Voila pourquoi je suis arrivée ici...

*Jujoss essuya les larmes qui embuaient ses yeux*


Dernière édition par Jujoss Accilis le Mer 30 Juil - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyMer 10 Oct - 0:43

*Pendant tout sont discours, il ne la lâche pas des yeux. Ce qu'elle raconte sur son père est un peu la même chose qu'a vécu Elevân... mais heureusement pour lui, sa folie l'avait quitté quand les 2 oiseaux d'or se sont séparés.
Il est très attentif aux réactions de Jujoss, quand elle parle de la folie de son père.*

Ta vie jusqu'ici n'as pas du être très facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyMer 10 Oct - 19:10

*Jujoss releva la tete*

Oui... J'avoue que je repense encore souvent a tout ce que j'ai vécu !

Mais maintenant je suis ici, et tout va mieux ! Meme si toute a famille me manque... Meme si je n'ai pas connu ma mère ni mes frères... J'étais trop petit pour m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyMer 10 Oct - 23:39

*Il détache enfin son regard, mais pas pour longtemps. D'une voix profonde et sérieuse*

Personne ne devrais à manquer d'un parent. Cela génère un déséquilibre chez la personne... un manque.
Parfois celle-ci tombe dans la folie ou le visse, certain on un grand manque affectif qui les suit à vie.

*Repose son regard sur Jujoss, et d'un ton plus sur que jamais*

Mais ses personnes sont aussi plus riches que les autres, car par la dureté de leur vie, ils ont appris à cultiver de merveilleuses qualités... comme les tiennes Jujoss.
Tu es un être à par entière, une personne que j'affectionne particulièrement pour sa dévotion !

*Il sourit un peu, et baisse le regard, conscient qu'il s'emporte un peu. Il décide de changer de sujet pour éviter de la faire rougir*

Hum... tu ne m'as pas dis comment et de qui tu tiens tes pouvoirs de guérison ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Jujoss Accilis
Elfes
Elfes
Jujoss Accilis


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Localisation : a la guilde ou chez les elfes je voyage !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyJeu 11 Oct - 9:00

*Jujoss rougit aux compliments d'Elevan.*

J'essaye d'apporter le meilleur de ce que je peux meme si je n'ai pas eu tout ca ! Je préfère que les autres aillent ce que j'aurais voulu avoir...

*Jujoss regarda Elevan*

Mon pouvoir de guérison ? En fait, toute ma famille depuis des générations avait le pouvoir de l'eau mais pas de guérison... Ce don leur était donné a la naissance par le tout grand Alriek ! C'était non seulement un médecin, mais aussi un sorcier/magicien extraordinaire. Et moii, lorsqu'il est arrivé devant mon berceau, ma mère et mes frères étaient déja morts. Donc, il a décidé de rompre la tradition et de me donner le pouvoir de guérison... Il n'y a pas beaucoup de personne sur l'ile qui avait ce pouvoir...

Et maintenant j'ai la marque qui montre l'importance du pouvoir, comme tous les autres ont leur marque. Et en regardant cette marque on savait savoir quel pouvoir avait telle personne.

*Jujoss leva sa main et montra a Elevan sa paume de main sur laquelle il y avait une marque blanche, grise*

Attends je vais te montrer...

*Jujoss se concetra et fit appel a sa magie. La marque commenca a briller. Puis Jujoss concentra son énergie sur une fleur un peu déssechée. Peu après la fleur renaissait*
Revenir en haut Aller en bas
Elevân Aldian
Humain
Humain
Elevân Aldian


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans un endroit avec plein de m'sieux à blouse blanche
Date d'inscription : 02/12/2006

*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) EmptyVen 12 Oct - 0:44

*Les yeux grand ouvert, il admire le petit prodige de Jujoss. Il ne s'en rend pas compte, mais au même moment, les marques qu'il a sur le visages, s'illuminent de rouge et commence à disparaître.*

Jujoss, c'est splendide !!! ton pouvoir est grand ! tu as du recevoir la marque d'Al, comme nous l'appelons chez nous : seules les êtres qui ont un grand destin peuvent la recevoir !!! c'est prodigieux !

*Il baisse la tête*

Moi je l’ai perdu… je ne devais pas la mériter…

*Il prend sa main pour mieux voir la marque, et ainsi la déchiffrer*

C’est incroyable, je croyais qu’il n’y avait que notre clan qui pouvais avoir cette marque… on doit être coussins éloigné ! Quel sont les caractéristiques physiques de ton peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty
MessageSujet: Re: *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)   *Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Se resource au clair de lune* (privé--->Jujoss)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jujoss Accilis
» Un verre PV Jujoss
» Jujoss dans la foret
» En train de marcher (Jujoss)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Epopée d'Avelis :: Les mers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser