L'Epopée d'Avelis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Epopée d'Avelis

Suivez l'histoire en y ajoutant de nouveaux personnages....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le rite du Beth-zeltha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptySam 19 Mai - 3:11

*La tradition orale des Elfes Sidhes des contrées perdu, impliquait un rite après la guerre... d'une par pour honoré les vies perdu, ensuite pour se laver du sang des ennemis.
Arfel qui avait été élevé chez eux, suit donc scrupuleusement ce rite majeur.
L'une des directives de ce rite est de le faire seul, loin de tous, prés d'un point d'eau vive. Arfel, s'était souvenue d'une cascade et d'un lac dans cette forêt, et s'y rend. Elle fait bien attention que personne ne la suive, et enfin arrivé devant la cascade, elle s'accroupie, ferme les yeux, et écoute le chant de la cascade.
Son corps est blessé mais pas autant que son âme... ses larmes se confondent dans le lac.*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyLun 21 Mai - 22:43

* Athila était pour le moins completement deprimée, elle trouva la cascade dans la foret et s'assit en haut. Il y'avait une jeune fille en bas elle pleurait. Athila hésita a reprendre son job de voleuse ou la consoler. Elle finit par balancer une ptite pierre dans l'eau pour attirer son attention en doueeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyLun 21 Mai - 22:58

*Ouvre les yeux totalement surprise. Elle n'a pas vue la pierre tomber, a juste entendu un "blouuup", et regarde autour d'elle rapidement. Elle ne remarque pas la présence d'Athila, dont les vêtements se confondant avec la forêt... S'approche de l'eau pour voir se qui est tomber... et se laisse envahir par de sombres pensée.*

Oh NON !!! C’est Elevân !!! Il tente de me faire un signe !!!

*Met sa tête entre les mains*

Je savais JE SAVAIS !!! Il est mort !!!

*Commence a hurler de rage et de désespoir… elle lui en veux de la laissé orpheline une deuxième fois*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyMer 23 Mai - 23:02

* Athila sauta de la cascade voyant la jeune fille tomber dans une semi crise d'hysterie. Elle lui posa la main sur l'épaule*

Tu savais quoi ? Il ets pas mort elevan je l'ai vu y'a deux heure
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyMer 23 Mai - 23:59

*Arfel se retourne en sursaut, elle se pensait seule, et s'attendait tout sauf a voir Athila*

Que... il... Elevân ?!!!... mais qui est tu ? je te connais ?!!!

*Réfléchi et se rappelle de la "chouchoute" de Sylvius.*

Toi !!! Oui ! Une brigande ! et qu'est ce qui te fais dire que c'est bien lui ?

*Sort de l'eau, les pieds rempli de gadoue*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyMar 29 Mai - 19:27

* Athila faillit avoir un ricanement lorsqu'elle la vit sortir les pieds de l'eau gadouilleuse*

Ben parce qu'il me l'a dit pardi !!
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptySam 2 Juin - 1:13

Il te la.... il te la.... dd.....d

*Bloque un peu, la suite de sa phrase ne veux pas sortir... il semblerait qu'elle est une "légère" extinction de voix, aprés avoir crié pendant la bataille. Elle touche du bout des doigts sa borge qui lui fait mal... rééssaille... mais rien.
Elle blémi, et se retourne.*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptySam 2 Juin - 3:31

* Athila lui envoya un regard interloqué ne comprenant pas pourquoi la jeune fille faisait cette tete la*

ça te rends si heureuse ?

* elle la vit porter sa main a son cou*

mais non je vais pas t'étrangler n'ai pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyDim 3 Juin - 23:05

*Lui fait signe qu'elle sait qu'elle ne va pas l'étrangler... montre sa gorges et ésaye de parler, mais rien ne sort ! Baisse la tête, attend un moment, lui fait signe de rester ici, et commence a rentrer dans l'eau... elle s'enfonce de plus en plus.*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyLun 4 Juin - 21:49

* Athila comprit ce que la jeune femme essayait de lui dire elle hocha la tete et soudain la vit s'enfoncer. Elle bondit de l'eau monta sur une branche et saisit Arfel ar une main et serra fermement*

Accroche toi, je vais te sortir de la
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyMer 6 Juin - 13:30

*Hoche la tête et essayer de reprendre sa main... mais Athila n'a pas l'air de vouloir la lâcher. Elle tente encore de lui faire comprendre qu'elle se doit de rentrée entièrement dans l'eau... mais ses explications "manuelles" ne sont pas très explicites. Elle tire alors vers le bas pour la forcer à la lâcher.
A l’endroit ou se trouve Arfel, l’eau est profonde de 2m environ… elle n’a pas pied. Elle tire si fort, qu’Athila se sent basculer en avant.*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyMer 6 Juin - 20:05

*Malgré sa force, Athila sentit ses muscles se tendre jusqu'a une vive douleur et tomba a l'eau. Elle commençat a hurler et a se débattre*

Je ... je sais pas nagerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyJeu 7 Juin - 15:03

*Arfel... enfin enticement sous l'eau, voit a la surface, la jeune fille se dépatouiller comme un p'tit chio, qui apprend a nager. Elle voit qu'elle est en difficulté, et finalement vient l'aider. Elle la ramène, a la surface. Et repart aussitôt dans l'eau, la fliguant des yeux.*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyJeu 7 Juin - 19:31

* AZthila rejoignit le bord avec un soupir de réconfort et elle s'écroula sur la rive sans voir le visage d'arfel, et puis d'abord qu'est ce qu'elle faisait sous l'eau ? pas normale cette humaine*
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyVen 8 Juin - 18:48

*Des bulles remontent à la surface, et des lueurs bleutées effleure le fil de l’eau. Arfel est bien encré au fond de l'eau a causse de son armure légère, et de ses vêtements qui ont doublé de poids avec l'eau. De plus elle s'accroche a des lierres aquatiques, pour bien rester au fond.
Elle s'endors peu a peu dans une sorte de coma, ou elle revit en pensée, chaque moment de cette guerre, pour se débarrasser de ses souvenirs.
C'est pour cela qu'elle doit rester seule... Si elle avait commencer ce rite alors qu'Athila était encore dans l'eau... elle aurait pu être très dangereuse.
Dans se coma... a la frontière de la mort, mais n'en fessant pas partie, elle marque en même temps le respect dut aux personnes disparu.

Beth-zelta... qui veux dire communément parlant "Bain purificateur", lui permet de voir qu'Athila a raison... Elevân n'est pas de "l'autre coté".
Elle ouvre subitement les yeux, et remonte a la surface lentement. Arriver au bord, elle est étonné de voir qu'Athila est encore la : pour elle, se moment a duré tout le temps de la guerre... alors que pour Athila, ce n'était que 5 minutes.

Elle observe que les vêtements de la brigande sont encore mouillés... elle comprend plus rien, et se prend la tête entre les mains. Les vêtements d’Arfel, qui était sale de sang et de terre, sont a présent aussi propre que si elle les avait nettoyer elle-même.

Elle lui tend la main pour l’aider a se relever*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptySam 9 Juin - 1:32

** Athial prit sa main ebahie par ce miracle. Mais si arfel était propre elle était crade, elle s'essuta sur ses haillons*

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyDim 10 Juin - 0:37

*D'une voix étranglé, encore fragile, grimassent pour sortir quelques mots*

De rien, c'est normal... mais dis moi plutôt ou est mon père...
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyLun 11 Juin - 21:17

Ton père

* la regarde avec deus yeux ronds*
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyLun 11 Juin - 21:58

*Tousse un peu pour éclairsir sa voix, qui reste encore rayé*

Oui... mon père... Elevân !
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyLun 11 Juin - 22:00

* toujours ebahie*

a la muraille,il est ... aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyLun 11 Juin - 22:08

*Commence a partir, et stop net en entendant "il est aveugle". Elles se retourne, et fronce les sourcils.*

Aveugle ?!!!

*Se rapproche d'Athila et lui pose mille questions...*

Elevân ? C'est pas possible non !!! tu te trompe... il.... il... Il avait quelle tête ? était il blessé ? que fessait il pendant la guerre ? contre qui s'ai t'il battu ? ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyLun 11 Juin - 22:10

* Ahila la regarda perdue*

Je réponds a quoi en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyMer 13 Juin - 12:35

Bon... il faut que je le retrouve s'il est blessé... tu m'as dit aveugle ?

*Tousse et sa voix redevient normale, comme si le rite, en plus de lui avoir nettoyer ses vêtements, avait aussi guérie sa voix.*

Le connaissant, il va vouloir m'éviter...

*S'assoit sur une grosse pierre, et descend les bras le long du corps, a la façon d'une personne qui se sans pas en mesure de faire quoi que ce soit*

J'aurais du le suivre malgré lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Athila Ayonda
brigands
brigands
Athila Ayonda


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 04/11/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyJeu 21 Juin - 14:15

* Athila essayait de comprendre mais son passage en eau profonde l'avait traumatisé. *

Est ce que ... est ce que vous voulez que je vous aide a le retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Arfel Alcali
Humain
Humain
Arfel Alcali


Nombre de messages : 891
Localisation : In dreams
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha EmptyDim 1 Juil - 15:59

*Se mord la lèvre tout en la regardant. On peu voir qu'elle hésite. Et finalement, d'un ton fataliste, tout en se relèvent :*

Non ! Il a choisi sa voix et je le comprend... il veux que j'apprenne a me débrouiller seule.

Je te remercie...

*S'éloigne la tête fixé sur le sol, les mains serrés sur son collier d'orichalque. Sur son passage, les plantes qui frôlent son pied, périssent*
Revenir en haut Aller en bas
http://arfel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le rite du Beth-zeltha Empty
MessageSujet: Re: Le rite du Beth-zeltha   Le rite du Beth-zeltha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rite du Beth-zeltha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Epopée d'Avelis :: Le monde des hommes :: La forêt noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser